ENTREPRENEURS EN CAPITAL

Politique de vote

NAXICAP Partners gère des fonds de capital investissement et des fonds professionnels de capital investissement (anciennement dénommés « Fonds Communs de Placement à Risques - FCPR »), dont des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP), destinés à être investis essentiellement dans des actifs non cotés.

La bonne exécution de la stratégie d’investissement décrite dans les règlements des fonds sous gestion, nécessite de la part de NAXICAP Partners un suivi attentif et actif de l’évolution de chacune des lignes des fonds gérés. L’exercice des droits de vote constitue un élément essentiel du comportement de la Société de Gestion, qui se caractérise par une proximité avec les entreprises du portefeuille et un partenariat avec les dirigeants.

Politique de meilleure exécution / meilleure sélection et processus d’évaluation des intermédiaires et partenaires

Naxicap Partners, soumise en qualité de Société de Gestion de Portefeuille à l’obligation d’agir au mieux des intérêts de ses clients et porteurs, transmet ses ordres pour exécution auprès d’autres entités. Le principe de meilleure exécution prend alors la forme de meilleure sélection ou « best selection » consistant, pour la Société de Gestion, à sélectionner puis évaluer périodiquement les entités auprès desquelles les ordres sont transmis pour exécution. Il est à noter qu’au regard de l’activité de NAXICAP Partners, qui vise principalement la réalisation d’investissements dans des actifs non cotés, le périmètre et la volumétrie en termes de passage d’ordres sur instruments négociés sur un marché réglementé ou organisé demeurent toutefois limités.

Plus globalement, NAXICAP Partners a décidé d’étendre ce dispositif à l’ensemble des relations qu’elle entretient avec ses partenaires, notamment ceux auprès desquels elle délègue ou externalise une prestation essentielle, et ce dans l’unique objectif d’agir au mieux de l’intérêt de ses clients et porteurs.

NAXICAP Partners s’est dotée d’une politique visant à décrire les dispositifs en vigueur.