ENTREPRENEURS EN CAPITAL

CONSORT NTSociété de services technologiques créée en 1992, CONSORT NT est spécialisée dans le conseil...

CONSORT NT

CONSORT NT  

Société de services technologiques créée en 1992, CONSORT NT est spécialisée dans le conseil, l'intégration de systèmes et l'infogérance d'applications et d'infrastructures. Fort de 1 700 collaborateurs, d’une présence dans les principaux bassins économiques français et d’un chiffre d’affaires 2012 de plus de 109 millions d’euros, en croissance de 5%, CONSORT NT se singularise par une culture d'entreprise de réelle qualité d'intégration. Cette vision favorise un puissant esprit d'innovation et le développement de projets ambitieux faisant de CONSORT NT un partenaire durable pour ses clients.

Site Web : www.consortnt.fr

 
Jason Guez

Interview de Jason Guez – Président de CONSORT NT(janvier 2013)

  • Dans quel cadre, NAXICAP Partners est-il rentré au capital de CONSORT NT ?

NAXICAP Partners est rentré au capital de CONSORT NT en 2008 à l'occasion d'une opération de LBO. Cette opération s'inscrivait dans le cadre d'une transmission familiale de la société. Elle m’a permis de racheter l'entreprise à mon père, après l'avoir développée durant plusieurs années, et ainsi de devenir l’actionnaire majoritaire de l’entreprise. A cette occasion d’autres managers sont également rentrés au capital de CONSORT NT, les associant fortement au projet d’entreprise. Notre enjeu était de doubler de taille dans les cinq ans pour atteindre un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d'euros et de compter plus de 1 500 collaborateurs. Ce challenge a été parfaitement atteint avec une croissance organique forte enregistrée sur l’ensemble de la période.

  • Après 5 ans de collaboration avec NAXICAP Partners, quel bilan en tirez-vous ?

Le bilan global est très positif. Je suis très satisfait 1/de la relation établie 2/des opportunités de croissances externes remontées 3/de l'ingénierie financière mise à disposition pour l'étude de dossiers d'acquisition. C'est bien entendu la raison pour laquelle nous sommes repartis ensemble sur une nouvelle opération de LBO secondaire.

  • Quels sont vos projets communs à moyen terme ?

Comme je viens de l’indiquer, nous avons réalisé en janvier 2012 une nouvelle opération qui a permis au management de se hisser à 70% du capital contre 60% auparavant. Le financement de cette opération s’effectue par la levée d’une nouvelle dette senior et par apport en numéraire au capital de la société.

Nos équipes sont aujourd’hui mobilisées autour d’un plan de développement dont l’objectif est d’atteindre 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2016. Avec NAXICAP Partners nous étudions les possibilités d'atteindre cet objectif plus rapidement.