ENTREPRENEURS EN CAPITAL

naxicap-accent-jobs-logo-smallACCENT JOBS est une société de recrutement fondée en 1995 par Philip Cracco (Président Directeur Général) et Conny Vandendriessche...

ACCENT JOBS

CONSORT NT  

ACCENT JOBS est une société de recrutement fondée en 1995 par Philip Cracco (Président Directeur Général) et Conny Vandendriessche. C’est une filiale de The House of HR qui regroupe également d'autres sociétés RH spécialisées. ACCENT JOBS, dont le siège social est basé à Roeselare (Belgique) compte plus de 600 collaborateurs. Son champ d’action couvre la Belgique et les Pays-Bas, avec un réseau de plus de 200 agences. En 2011, ACCENT JOBS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de près de 300 millions d’euros. ACCENT JOBS s'adresse au segment supérieur du marché de l'intérim avec une focalisation sur les emplois d'intérim pouvant déboucher sur un contrat fixe. Ce positionnement spécifique lui permet de sélectionner les meilleurs candidats.

 

                            

naxicap-philip-cracco-pdg-accent-jobs

Entretien avec Philip Cracco - Président Directeur Général

       
             
  • Dans quelles circonstances NAXICAP Partners est-il rentré au capital d’ACCENT JOBS en 2012 ?
  •        
       

Nos premiers contacts avec NAXICAP Partners remontent à 4 ans. La relation  qui s’est établie entre eux et nous a été toute de suite très professionnelle  et constructive tout en étant et c’est important conviviale. C’est donc tout  naturellement que, lors de la sortie de l’un de nos fonds historique, nous les  avons inclus dans notre panel des institutions belges, néerlandaises et  françaises qui pouvaient être susceptibles de nous accompagner dans nos projets  de développement à moyen et long termes.

       

Lors du choix final, le consensus que nous avons réussi à trouver avec l’équipe de NAXICAP Partners a été déterminant et nous avons réellement senti chez eux la volonté de comprendre nos méthodes de travail et les axes stratégiques adoptés.

       
             
  • Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois de collaboration ?
  •        
       

Dans un environnement qui est particulièrement difficile et notre activité ayant une cyclicité forte liée à la conjoncture, nous apprécions le calme dont ils font preuve. La compréhension qu’ils ont de notre métier leur permet de nous accompagner de manière constructive dans cette période perturbée et d’anticiper déjà la reprise du marché avec une réflexion de fond sur les leviers de croissance organique et externe.